750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et puis c'est tout
Publicité
Archives
et puis c'est tout
Catégories
et puis c'est tout
12 février 2008

chipos à ma façon

alors voici une recette de chipolatas mais comme moi je les fais

donc comme nous sommes 5 à la maison je vais donner les ingrédients pour 5 personnes

10 chipolatas bien mûres ( je rigole)
2 gros oignons
350g. de champignons de paris frais
2 grosses boîtes de tomates pelées ou de purée de tomates
3 à 4 verres de riz
sel et poivre
beurre et huile
thym et laurier

1/ Epluchez et émincez les oignons
    dans une cocotte mettez du beurre et de l huile  et mettez vos oignons sur feu moyen pendant 10   minutes. Pendant ce temps coupez vos champignons en lamelles

2/ Au bout des 10 minutes mettez vos chipos à dorer toujours à feu moyen

3/ A la fin des 10 minutes ôtez les chipos et mettez les champignons à suer pendant 15 minutes.
     salez, poivrez, ajoutez du thym et du laurier( moi j' ai mis en moulu j' avais que ça et ça allait)

4/ Une fois les 15 minutes écoulées remettez vos chipos, ajoutez les boîtes de tomates pelées ou la purée de tomates et allongez avec un peu d' eau. Ajoutez ensuite le riz et laissez mijoter pendant un certain temps ce qui veut dire jusqu' à ce que le riz soit cuit. Rajoutez un peut d' eau si nécessaire pendant la cuisson

et normalement vous devriez vous régaler au moins autant que mes filles

en vous souhaitant bon apétit

chipos___ma_fa_on1

chipos___ma_fa_on



Publicité
Publicité
Commentaires
H
c'est tout simple à faire et rapide pour un soir de semaine...
B
je te mets un ptit com , pour répondre a ta question la crème salidou c'est un peu comme une sauce caramel beurre salé, sa va sur tout crépe, gauffre , a manger comme ça , avec le chocolat c'est divin , les pommes ect...lol<br /> j'éspere avoir répondus a ta question biizzz
F
L'humour en cuisine c'est essentiel !
Publicité