750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et puis c'est tout
Publicité
Archives
et puis c'est tout
Catégories
et puis c'est tout
18 février 2008

poulet au madère

pour 4 personnes

8 cuisses de poulet
1 gros oignon
100g. de lardons allumettes
250g. de champignons de paris frais
50cl. de madère
40cl. de crème fraîche épaisse
beurre et huile
sel et poivre
thym et laurier

1/ Epluchez et émincez l'oignon
      coupez les champignons en lamelles
     dans une cocotte versez de l'huile et ajoutez un peu de beurre
    versez ensuite l'oignon et faites revenir pendant 10 minutes à feu moyen
    ajoutez ensuite les allumettes de lardons et laissez environ 5 minutes
 
2/ Mettez ensuite vos cuisses de poulet et faites dorer
     salez, poivrez et ajoutez thym et laurier
     ajoutez vos champignons et lorsque ceux-ci ont sués versez le madère et faites cuire à feu doux pendant 30 à 45 minutes

3/ lorsque votre viande est cuite versez la crème fraîche et mélangez délicatement

note perso

j' ai remplace une fois le madère par du porto, et ma sauce était légèrement sucrée
mais pour les amateurs de sucré/salé c' était pas mauvais

si vous accompagnez votre viande avec des pommes de terre, en cours de cuisson mettez-les dans un panier vapeur et mettez-les à cuire au-dessus de votre viande
poulet_au_mad_re0

poulet_au_mad_re


   
 


Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai pratiquement la m^me recette qui est le feu actuellement ,j'y ai ajouté des pruneaux .<br /> Je continue ma visite!
Publicité