750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et puis c'est tout
Publicité
Archives
et puis c'est tout
Catégories
et puis c'est tout
6 avril 2008

paupiettes de porc à la sauce roquefort

ingrédients pour 4 personnes

4 paupiettes de porc
1 gros oignon
200g. de champignons de paris( frais de préférence)
thym et laurier
sel et poivre
un peu de beurre et d'huile
50cl. de vin blanc sec
un peu d'eau
2 verres de riz

pour la sauce

100g. de roquefort
15 à 20 cl. de crème fraîche liquide

1/ Epluchez et émincez l'oignon
   coupez les champignons en lamelles

2/ Dans une cocotte mettez du beurre et de l'huile, et versez les oignons et faites suer pendant environ 5 minutes à feu moyen. Mettez ensuite vos paupiettes, salez et poivrez et faites dorer pendant 10 à 15 minutes en les retournant de temps en temps

3/ Versez ensuite vos champignons, le thym, le laurier et faites les suer pendant 10 minutes environ

4/ Versez ensuite le vin blanc, couvrez et laissez cuire à feu doux pendant environ euhhhh 15 minutes tout en surveillant

5/ Au bout de 15 minutes versez le riz et laissez cuire toujours à feu doux jusqu'à ce que le riz soit cuit.Ajoutez un peu d'eau si nécessaire

6/ Dans une casserole versez un peu de crème fraîche liquide et le roquefort coupé en dés.
     faites fondre ce dernier en mélangeant au fouet
    Ajoutez ensuite  le reste de crème tout en continuant de mélanger au fouet
 
7/ Disposez dans une assiette la viande et le riz et versez un peu de sauce sur la viande et
régalez-vous
paupiette_de_porc___la_sauce_roquefort1
paupiettes_de_porc___la_sauce_roquefort








Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonsoir,<br /> <br /> J4Ai déjà fait 1 première fois cette recette et c'était super bon!!!<br /> Je la refait ce soir, mais avec 1 sauce gorgonzola pour varier 1 peu.<br /> <br /> Et je sens que nous allons encore 1 fois nous régaler !!!<br /> 1 grand MERCI à Boboche93 pour sa recette.<br /> <br /> Tiloup
Y
Ca ressemble a du vomi, non ?<br /> Je dis ça, j'y connais rien, sucez m'ieur dame...
S
cela me tente également beaucoup ! <br /> merci Marmiton pour la recette <br /> Sacha
T
Recette intéressante, je n'ai jamais testé ce mariage...
Publicité