750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et puis c'est tout
Publicité
Archives
et puis c'est tout
Catégories
et puis c'est tout
3 février 2009

rognons au madère et ses pâtes fraîches

pour 4 personnes

4 rognons de porc

1 échalote

1/2 litre de madère

sel et poivre

beurre et farine( pour le beurre manié)

pour la pate à pâte (si on veut des pâtes fraîches et si on a une machine à pâtes)

moi je met les proportions suivantes et ça va très bien

1 oeuf pour 100g. de farine

donc pour 4 personnes

300g. de farine

3 oeufs

2cl. d'huile

1 pincée de sel

préparation de la pate

------------------------

dans un saladier versez la farine

ajoutez ensuite les oeufs, l'huile et le sel

mélangez bien(moi je le fais avec les mains c'est plus pratique)

lorsque votre pate est bien homogène enveloppez-la dans du film alimentaire et mettez au frigo pour 30 minutes

pendant ce temps préparez vos rognons

coupez-les en deux et otez le nerf

puis coupez-les en dés grossièrement

épluchez et émincez l'échalote

dans une poêle mettez une noix de beurre et faites revenir votre échalote émincée

ajoutez ensuite vos rognons et faites dorer 2 à 3 minutes à feu moyen

salez et poivrez

versez ensuite le madère et faites cuire 5 minutes mximum à feu moyen(sinon ça devient du cahoutchouc)

retirez vos rognons et laissez réduire le madère

ajoutez ensuite votre beurre manié(je met un tiers de farine pour 2 tiers de beurre)

et remettez ensuite vos rognons 2 minutes à feu doux

préparez vos pâtes fraîches

sinon vous pouvez prendre des pâtes normales ou accompagner vos rognons avec les légumes de votre choix

SP_A0355

Publicité
Publicité
Commentaires
C
miam, c'est bon les rognons!!!
Publicité