750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et puis c'est tout
Publicité
Archives
et puis c'est tout
Catégories
et puis c'est tout
1 septembre 2010

confiture d'abricots

pour 3 pots de 350g.

1,2 kilos d'abricots
800
g. de sucre cristallisé

1 citron
20cl. d'eau

1/ Rincez les abricots puis coupez-les en 2 pour les dénoyauter
    Conservez une douzaines de noyaux que vous casserez à l'aide d'un marteau afin de recueillir les amandes  d'abricots

2/ Versez l'eau dans une bassine à confitures ou un faitout, ajoutez le sucre et le jus du citron.
    Faites fondre à feu doux sans cesser de mélanger, puis portez à ébullition pendant une minute

3/ Plongez les abricots et les amandes d'abricots dans le sirop sans baisser le feu et poursuivez la cuisson pendant 10 minutes à partir de la reprise de l'ébullition.
    Mélangez de temps en temps et écumez

4/ Passez ensuite votre confiture grossièrement au mixer(on est pas obligé mais moi je préfère quand les morceaux ne sont pas trop gros) et laissez encore 10 minutes à feu doux

5/ Versez dans vos pots, fermez et retournez-les (pour la conservation) ou sinon faites fondre des pains de paraffine et versez sur vos confitures (perso je préfère retourner mes pots)
confiture_abricots confiture_d_abricots

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité