750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et puis c'est tout
Publicité
Archives
et puis c'est tout
Catégories
et puis c'est tout
18 février 2008

endives au jambon

pour 4 personnes

8 endives
8 tranches de jambon
gruyère râpé

pour la béchamel

60g. de beurre
2 verres de farine
75cl. à 1l. de lait
une briquette de crème fraîche liquide
sel, poivre
gruyère râpé


1/ Dans une cocotte remplie d'eau salée ajoutez 5 morceaux de sucre( çà a pour effet d'ôter le goût amer de l'endive)

   mettez ensuite vos endives à cuire

CONSEIL


je fais toujours cuire mes endives la veille et je les place sur du  papier absorbant en le changeant régulièrement  pour enlever le plus d'eau possible


2/ Le lendemain donc, roulez vos endives dans vos tranches de jambon et placez-les dans un plat allant au four

pour la béchamel

dans une casserole mettez votre beurre à fondre à feu doux
versez ensuite votre farine tout en remuant à l'aide d'un fouet
versez ensuite le lait petit à petit sans cesser de mélanger
versez ensuite la crème fraîche et mélangez à nouveau
lorsque votre béchamel est prête vous pouvez comme moi ajouter du gruyère râpé( mais on est pas obligé)

versez sur vos endives, parsemez de gruyère râpé et enfournez
lorsque le gruyère est doré retirez du four et servez

endives_au_jambon






Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aime bcp les endives au jambon!
Publicité