750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et puis c'est tout
Publicité
Archives
et puis c'est tout
Catégories
et puis c'est tout
20 avril 2008

tomates farcies

alors voici une recette que j'affectionne tellement que c'est bon

ingrédients pour 10 tomates

10 tomates bien sur (moi je ne prend pas des trop grosses parce que j'aime pas)
300g. de farce à légumes
100g. de viande hachée de boeuf genre cheveux d ange (en fait je fais 2/3 de chair et 1/3 de boeuf)
6 gousses d'ail
du persil frais ( environ 10 branches)
sel et poivre du moulin ou pas
des toastinettes (facultatif)

1/ Coupez les chapeaux des tomates et videz l'intérieur dans un saladier (passez le jus au tamis vous verrez par la suite)
épluchez l'ail et mixez avec le persil
dans un saladier mettez la chair à légumes avec la viande hachée de boeuf et mélangez( à la main c'est plus facile)
versez ensuite le jus de tomates que vous aurez passé au tamis parce que je trouve que la viande s assèche moins à la cuisson mais bon c'est un truc à moi
mettez ensuite l'ail et le persil haché puis mélangez

2/ Vous pouvez si vous le souhaitez mettre une tranche de fromage genre toastinette ou comme sur la photo du gouda(je ne met pas d emmenthal car je le trouve trop fort, mais on est pas obligé de mettre du fromage, encore une fois c'est un truc à moi aussi)

garnissez vos tomates de chair et recouvrez avec des lamelles de fromage si vous le souhaitez puis reposez les chapeaux et enfournez pendant environ 30 minutes à feu moyen
tomates_farcies
tomates_farcies2

tomates_farcies3





Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est un plat dont je raffole...ma recette diffère un peu..mais je pense qu'il ya autant d'amateurs que de recettes merci de me rappeler ce bon plat!
Publicité